Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Solidarité Pour la Santé
De nombreuses maladies rares, orphelines ou simplement touchant des populations à faible revenue sont aujourd'hui encore sans traitement et ne font l'objet de peu si ce n'est d'aucune recherche médicamenteuse.

Parallèlement, d'autres maladies plus répandues, mieux connues ou touchant des populations à haut revenue génèrent des profits colossaux aux compagnies pharmaceutiques.

Tout comme il est existe une obligation morale autant que légale pour tout entreprise qui dégage des bénéfices d'en investir une certaine frange dans l'amélioration des conditions de travail des employés ainsi que dans la recherche de solutions d'avenir, je (soussigné-e) propose que toute compagnie pharmaceutique soit dorénavant contrainte selon la loi à investir une fraction minimale fixée de son revenu (bénéfice) gégagé des pathologies communes dans la recherche en faveur de maladies plus rares, orphelines ou simplement délaissées.

Que dans la santé, problème planétaire devant laquelle nous sommes certes pas tous égaux mais identiquement concernés, une solitarité soit créée entre les plus chanceux et les moins chanceux afin que toutes et tous puissent bénéficier d'un traitement convenable et digne.

Cela devrait être d'autant plus facile que toutes les compagnies pharmaceutiques ont à leur tête des membres du corps médical ou pharmaciens qui ont fait le "Serment d'Hippocrate" de servir en leur âme et conscience dans l'intérêt de tous/toutes, sans distinction de race, de genre ou de provenance. Je (soussigné-e) demande donc ici à ce que ce serment soit appliqué au cas du traitement des maladies et des chances de guérison dans une grande solidarité humaine.

Par ailleurs et tant qu'aucune recherche de la médecine moderne n'aura abouti, je demande à ce qu'il soit proposé d'accéder à des remèdes plus traditionnels ou ancestraux (médecines orientales, chinoises ou autres).

Nom Prénom Année de naissance Adresse Ville Pays  
             
             
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici