Wheelchair.ch
Le site qui «en dit plus»
 
Le Marathon 2 l'Espoir 2013
Le Marathon 2 l'Espoir… Affiche de son nouveau defi en 2013
« Courir est un passe-temps fondamentalement absurde !!! »
"En trouvant du sens à la course à pied, j'ai trouvé un sens à ma vie : Contribuer à faire avancer la recherche contre le cancer."

Guy Amalfitano

… athlète unijambiste (atteint d’une tumeur cancéreuse, l'ostéosarcome, à l’âge de 18 ans et amputé peu après) a entrepris un incroyable marathon en 2011. En quatre mois, il a parcouru 4004,120 km à travers toute la France, avec, pour le soutenir, ses béquilles et sa détermination. Inspiré par le «marathon de l’espoir» réalisé par le canadien Terry Fox en 1980, il a pu ainsi récolté plus de 30 000,00 euro pour la recherche contre le cancer. Un défi lui vaut de fugirer dans l'édition 2013 du «Guinness book des records» en tant que «plus long trajet couru sur une jambe, sans un seul jour de repos».

Surnommé depuis « Le Kangourou », il reparcourt aujourd'hui pour un nouveau défi : parcourir 5 500 km non plus dans un grand tour mais un «Grand 8» de France sur 175 jours, soit à raison de 35 kilomètres par jour, toujours muni de béquilles sur mesure, avec amortisseurs, toujours sans halte et toujours au profit de la Ligue contre le cancer.

« J’irai d’abord jusqu’à Marseille, puis direction Brest, dans la diagonale, ensuite Paris, Strasbourg et enfin le retour vers le Béarn », explique Guy Amalfitano.
  • 175 jours de course non-stop, sans un seul jour de repos, avec une vitesse moyenne de 9 km/h.
  • Chaque jour, il se réveille à 6 h pour un petit-déjeuner assez consistant avant de démarrer son étape à 8h30. Au vingtième kilomètre, il fait une pause ravitaillement d’une heure puis reprend sa course à 13h30 pour une portion de 10 km.  Nouvelle pause, plus courte, pour assimiler des glucoses. Et finalement il terminer ses 3 ou 4 derniers kilomètres pour arriver evant la Mairie de la ville-étape, entre 17h et 17h30. Sur place, il tient une petite conférence pour expliquer son projet et faire grimper sa cagnotte.
  • On peut d'ailleurs suivre sa course ou y participer via ce blog personnel
  • Parti depuis le 16 mars, la fin de la boucle est prévue pour le 6 septembre 2013 !
(source : L'avenirLa République des Pyrénées)
En vidéo, les images de la première édition du marathon de l'espoir, en 2011…
Cliquer ici pour me contacter ou faire des suggestions   Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les liens ici